Références

Le système BATIVIGIE, unique en France, s’est imposé depuis son lancement en 2015 auprès des grands noms du secteur de la construction et de l’immobilier. Ses clients sont également des donneurs d’ordre de tous horizons publics et privés : collectivités territoriales, acteurs du logement socialpromoteurs privés, établissements de santé ou encore donneurs d’ordre dans le secteur des assurances.

Construction immobilier
Collectivités territoriales
Assurances
Logement social
Etablissement de santé

Témoignage client EDELIS

edelis

BATIVIGIE, un système de vigilance complètement intégré à nos process

Hervé Le Dain«

Dès 2016, nous avons décidé de recourir à la solution Bativigie pour nous assurer de la conformité des opérateurs sous- traitants sur l’ensemble de nos chantiers. Nous avons ainsi souhaité être en mesure de tracer les contrôles mis en œuvre et, le cas échéant, de pouvoir justifier de l’exercice de notre devoir de vigilance auprès des pouvoirs publics.

Depuis 3 ans, nous avons complètement intégré les services Bativigie dans nos process : chacune de nos opérations compte une ligne dédiée, nous vérifions que les sociétés de contrôles sont bien missionnées et un suivi de l’amélioration des contrôles a été mis en place. Aujourd’hui, ce sont environ 1000 lots qui sont couverts chaque année par ce système de vigilance, partout en France.

Pour notre groupe, il s’agit aussi de témoigner de son engagement pro-actif dans la lutte contre le travail illégal. Outre le déploiement généralisé du dispositif Bativigie sur l’ensemble du territoire, EDELIS est également signataire de la Charte Ethibat, promue par la Fédération du BTP 31. Avec ces initiatives, nous entendons faire valoir notre rôle d’entreprise responsable sur le plan sociétal ; Bativigie en est au quotidien un des vecteurs essentiels, au cœur de notre activité.»

Hervé Le Dain – Directeur général adjoint EDELIS