Bativigie/Activigie lance une version « Coronavigie » de son application

Les nouvelles fonctionnalités « Coronavigie » visent à lutter contre la propagation du Covid 19, en permettant le contrôle du port des équipements de protection par les salariés sur les chantiers et sites industriels. La nouvelle version de l’application est disponible via Apple Store ou Play Store, gratuitement et sans surcoût de service pour tous les clients et utilisateurs des plateformes Bativigie/Activigie.

En ce printemps 2020, dans le contexte de continuité ou reprise d’activité pour les entreprises, les équipes de Bativigie/Activigie se sont mobilisées pour développer de nouvelles fonctionnalités dans l’application utilisée pour procéder aux contrôles sur sites.

Permettre le respect des procédures de prévention sur chaque site

Cette extension permet de procéder à la vérification de la conformité du port des équipement de protections individuelles par chaque intervenant sur un chantier ou site de production. Les clients donneurs d’ordre des plateformes Bativigie/Activigie peuvent ainsi s’assurer du bon respect des procédures de prévention définies pour leurs sites en matière de port des EPI. Une procédure simple, qui vient prolonger de manière concrète les préconisations de l’OPPBTP (l’organisme professionnel de prévention du BTP), visant à lutter contre la propagation du virus Covid 19, notamment par l’utilisation d’un masque de protection.

 

« Très concrètement, lors d’un contrôle, l’opérateur en charge de celui-ci va systématiquement procéder à une vérification visuelle de la présence des équipements de protection attendus. Si un défaut est constaté sur un intervenant, celui-ci ne pourra pas accéder au chantier ou site de production. Une déclaration d’incident est activée par notre plateforme, avec une notification simultanée au donneur d’ordre et à l’entreprise employeur. Cette dernière devra alors s’assurer que son salarié dispose des équipements nécessaires et en adopte le bon port », détaille Frédéric Pradal, créateur et dirigeant des plateformes Bativigie/Activigie.

Apporter la preuve de la vigilance mise en œuvre

Pour les donneurs d’ordre, le dispositif permettra également, en cas de contrôle des autorités, de pouvoir apporter la preuve de leur vigilance. « Tout l’intérêt de notre système dans le contexte de la prévention du virus, c’est que nous sommes déjà présents pour contrôler la conformité travail de chaque opérateur, sans exception. Ce rôle de « vigie » nous confère une légitimité pour pouvoir aujourd’hui étendre le contrôle sur le volet sanitaire », précise Frédéric Pradal.

Dans le courant des prochains mois et semaines, les équipes de Bativigie/Activigie pourront procéder à de nouvelles mises à jour pour intégrer d’autres fonctionnalités « Coronavigie », en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et réglementaire.

Nouvelle version de l’application : à télécharger sans surcoût

La nouvelle application est d’ores et déjà disponible, en téléchargement via Apple Store ou Play Store. Cette nouvelle version est entièrement gratuite, sans surcoût de service, pour les clients et utilisateurs des plateformes Bativigie/Activigie.

 

« Nous sommes fiers d’agir aux côtés des acteurs de la construction et de l’industrie depuis 5 ans pour faire reculer les pratiques de travail illégal. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir mettre à profit notre expertise pour lutter tous ensemble contre le virus et protéger au mieux les salariés et intervenants les chantiers partout en France »

Frédéric Pradal, créateur et dirigeant des services Bativigie/Activigie.

 

 

 

Pour visualiser le schéma avec commentaires audio rendez-vous sur notre page YouTube :

Par Luc Sennour 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>