Depuis 2015, Bativigie fournit aux donneurs d’ordre de la construction des services de vigilance sous-traitance uniques en France. La plateforme logicielle sécurise les chantiers des risques liés au travail illégal, en permettant sur le terrain un contrôle fiable et traçable des personnels via une application dédiée. Au-delà du contrôle de conformité, essentiel pour les organisations engagées dans des démarches compliance, Bativigie a également vocation à protéger l’image et la réputation des entreprises, ainsi qu’à mettre en lumière leur engagement en matière de responsabilité sociétale.

Présence sur l’ensemble du territoire

L’entreprise créée par Frédéric Pradal, dont le siège est établi à Toulouse et la direction commerciale en Ile-de-France, intervient partout sur le territoire national pour des acteurs publics et privés, de toute taille. Dans le secteur de la construction, en six années, plus de 6000 opérations immobilières et d’aménagement ont ainsi été réalisées en faisant appel aux solutions Bativigie.

Des équipes expertes, pour innover au service des acteurs du BTP

En fondant son développement sur l’innovation et le service, l’entreprise investit depuis sa création sur la R&D dans les champs juridiques et informatiques. Elle s’appuie aujourd’hui sur près de 20 collaborateurs salariés :

  • un service support, plateau de téléconseillers internalisés, qui accompagne en continu les clients et utilisateurs du service,
  • un département IT qui développe les solutions innovantes,
  • un DPO, data protection officer, chargé de veiller au respect des dispositions RGPD pour les organisations clientes,
  • un service qualité, en charge du suivi des engagements de la certification ISO 9001,
  • une direction commerciale, à l’écoute de nos clients et partenaires.

La structure intègre également dans son écosystème des experts qui assurent une veille permanente sur les évolutions juridiques et réglementaires en matière de travail illégal.

Des solutions certifiées

Certifiée ISO 9001 (management de la qualité) depuis juillet 2019, la plateforme Bativigie constitue en France le premier et unique dispositif normalisé de lutte contre le travail dissimulé.