Vous êtes journaliste et souhaitez en savoir plus sur Bativigie-Activigie ?
Pour découvrir, sur le terrain, la première plateforme de services numériques contre le travail illégal, échanger avec le fondateur du service et les équipes, réaliser un sujet avec reportage sur un site sous contrôle Bativigie :
Contact presse : Luc Sennour
Communiqués et dossiers de presse
Le développement des plateformes Activigie-Bativigie, soutenu par la Région Occitanie
Mars 2021 – Communiqué de presse
Le développement des plateformes Bativigie et Activigie est à l’œuvre depuis plus de 4 ans, au cœur de l’Occitanie. Emblématique de l’écosystème d’innovation numérique qui dynamise la région, la société créée par Frédéric Pradal à Toulouse en 2015 apporte des solutions novatrices aux acteurs de la construction pour leur permettre d’exercer leur devoir de vigilance en matière de sous-traitance.
Télécharger le communiqué de presse
La plateforme Bativigie lance une nouvelle offre dédiée aux chantiers de logements
Novembre 2020 – Communiqué de presse
Risques sous-traitance et fraudes au travail : Bativigie-Activigie, solution unique en France, permet aux maîtres d’ouvrage publics et privés d’exercer pleinement leur devoir de vigilance. Pour leurs chantiers de logements jusqu’à 120 lots, les acteurs de la construction peuvent désormais accéder à une nouvelle offre qui intègre tous les services de la plateforme en y ajoutant des contrôles de terrain.
Télécharger le communiqué de presse
Sous-traitance & travail dissimulé : une plateforme de vigilance unique en France
Avril 2020 – Dossier de presse
Depuis 2015, Bativigie et Activigie fournissent aux donneurs d’ordre de la construction et de l’industrie des services de vigilance sous-traitance uniques en France. La plateforme logicielle sécurise les chantiers et les sites industriels ou serviciels des risques liés au travail illégal, en permettant sur le terrain un contrôle des personnels via une application dédiée.
Télécharger le dossier de presse
Prévention covid 19 dans le BTP : Bativigie lance une version « Coronavigie » de son application
Avril 2020 – Communiqué de presse
Les nouvelles fonctionnalités permettent le contrôle du port des équipements de protection par les salariés sur les chantiers et sites industriels.
Télécharger le communiqué de presse
La carte BTP se révèle incomplète pour écarter les risques de travail illégal sur les chantiers
Octobre 2019 – Communiqué de presse
Frédéric Pradal, créateur de la plateforme de services numériques Bativigie dédiée aux acteurs de la construction, pointe des failles dans le dispositif mis en œuvre par les pouvoirs publics en 2017. Intérim, prêts de main d’œuvre, intervenants non soumis à la carte, travailleurs détachés… la carte d’identification professionnelle du BTP montre des insuffisances pour garantir une pleine efficacité dans la lutte contre le travail illégal.
Télécharger le communiqué de presse
Activigie/Bativigie certifié ISO 9001 : une première en France
Septembre 2019 – Communiqué de presse
A l’été 2019, au terme d’une démarche de 15 mois, l’AFNOR a délivré le certificat AFAQ ISO 9001 à l’entreprise, au titre du « développement et commercialisation de logiciels et d’applications de lutte contre le travail dissimulé et services associés ». Les plateformes BATIVIGIE et ACTIVIGIE constituent ainsi en France le premier et unique dispositif normalisé de lutte contre le travail dissimulé.
Télécharger le communiqué de presse
Philippe Fabre, nouveau directeur commercial de BATIVIGIE & ACTIVIGIE
Septembre 2018 – Communiqué de presse
La première plateforme de services numériques de lutte contre le travail illégal se développe et renforce ses équipes. Philippe Fabre, 52 ans, diplômé de l’Ecole européenne d’entreprise de Montpellier, et de l’IAE de Perpignan vient de prendre la direction commerciale de Bativigie et Activigie.