L’histoire de Bativigie en quelques dates-clés :

2013

Frédéric Pradal développe le projet Bativigie en phase R&D. L’enjeu : mettre à profit les nouvelles technologies de communication pour lutter contre la concurrence déloyale dans le secteur de la construction. L’équipe noue des contacts avec des enseignants-chercheurs en droit social, spécialisés dans les thématiques du détachement de travailleurs et du travail illégal.

2014

La plateforme Bativigie entre en phase de test, avec 3000 opérations sur 60 chantiers du groupe Kaufman & Broad. La BPI apporte son soutien au projet à hauteur de 30 000 € dans le cadre du dispositif French Tech.

2015

Bativigie est lancé en décembre au Salon Batimat. La solution, pionnière et unique, s’impose très rapidement sur le marché (65 % de progression du CA sur le 2e exercice).

2017

La version 2.0 de Bativigie est conçue pour fonctionner en interface avec la nouvelle carte d’identification professionnelle du BTP. La plateforme prolonge et complète l’action des pouvoirs publics, notamment par l’intégration de données d’historique.

2018

La plateforme Bativigie s’adapte aux nouvelles dispositions RGPD, pour la protection des données individuelles.

Lancement d’Activigie à destination des donneurs d’ordre du secteur industriel.

La société développe également, en partenariat avec E-attestations et Provigis, une offre globale « 360 » qui associe vérification de conformité de la personne morale et contrôle des personnes physiques.

2019

Bativigie obtient la certification ISO 9001 et devient ainsi le premier dispositif normalisé de lutte contre le travail dissimulé.

Lancement des API « contrôle d’accès ».

2020

Création de Coronavigie, nouvelle fonctionnalité de l’application de contrôle, permettant la vérification du port des équipements de protection individuelle sur les chantiers et sites industriels, dans le contexte de lutte contre la propagation du virus Covid 19.

2021

Lancement de la nouvelle application de contrôle Bativigie-Activigie et des API PDP (plan de prévention).