Bativigie au top sur la satisfaction de ses donneurs d’ordre
Bativigie est, depuis 2019, le premier et unique dispositif normalisé de lutte contre le travail dissimulé. Pour répondre aux exigences de la norme ISO 9001 délivrée par l’AFNOR, le service dédié de l’entreprise veille à la conformité des process du système de management de la qualité. L’objectif est clair : il s’agit de maintenir une dynamique d’amélioration continue.
La méthode est toute aussi limpide : la qualité cela se mesure, année après année, pour évaluer les forces et identifier des leviers de progression. Tour d’horizon des remontées très positives de l’enquête 2025, avec un focus sur les donneurs d’ordre.

L’enquête menée par Bativigie auprès de l’ensemble de ses publics brasse chaque année des milliers de données, remontées de ses clients, des entreprises utilisatrices, de ses partenaires et prestataires ainsi que de ses salariés. Les observations et tendances sont en 2025 toujours aussi riches d’enseignements pour l’entreprise.
Le feed back de ses clients donneurs d’ordre, toujours plus élogieux, vient récompenser les efforts des équipes en soulignant leur engagement dans « tous les compartiments du jeu ». Ce corpus apporte aussi des éclairages précieux pour progresser encore et conforter le leadership de la première plateforme de gestion des personnels sous-traitants.
Un service support client plébiscité
Ce ne sera pas une surprise pour les lecteurs des témoignages clients publiés dans le Vigimag : le service support de Bativigie obtient un très haut niveau de reconnaissance. Les donneurs d’ordre de la plateforme, qui créditent régulièrement de manière très positive la hotline dans leurs verbatims, lui attribuent une évaluation globale supérieure à 18/20. Pas moins de 98 % des clients apprécient le service comme « excellent », en progression sur 2024. Fait notable, les interrogés sont même un tiers à délivrer la note maximale de 20/20 ! Un sans-faute pour une équipe dont la devise pourrait être « Disponibilité, réactivité, amabilité ».
L’application web appréciée pour sa fluidité
C’est le cœur du réacteur : l’application web Bativigie, souvent décrite comme « user friendly » dans les témoignages clients du Vigimag décroche toujours une majorité d’« excellent » dans les appréciations recueillies. Les clients ayant répondu au baromètre de satisfaction 2025 soulignent notamment la fluidité d’utilisation de l’application. La qualité des tutoriels ainsi que les informations sur les mises à jour sont particulièrement bien notées et s’affichent en progression par rapport à la précédente vague.
La mission Bativigie : satisfaction au rendez-vous
La valeur ajoutée de Bativigie est très bien perçue par ses clients, pointant toujours à un haut niveau de satisfaction, qui frôle les « félicitations du jury » à près de 18/20. Point fort de la solution pour ceux qui l’ont choisie : le dispositif de gestion du personnel sous-traitant est nettement considéré comme une réponse à leurs besoins en matière de lutte contre le travail illégal. Le respect des contrats est aussi notablement bien évalué, de même que l’engagement dans la qualité de service et l’amélioration continue.
Dans son versant qualitatif, l’enquête 2025 permet aux clients interrogés de livrer leurs commentaires. Un acteur public responsable des aménagements des grands événements sportifs de 2024 témoigne ainsi : « La mise en place de l’outil Bativigie a non seulement renforcé la vigilance lors de l’agrément de sous-traitance, mais également le contrôle de la régularité administrative des compagnons. Cela nous a permis d’avoir un dispositif robuste en matière de lutte contre le travail dissimulé ».
Une communication qui fédère
En 2025, l’étude annuelle comporte un important volet sur l’appréciation de l’image de l’entreprise et sur la communication qu’elle met en œuvre. Les donneurs d’ordre sont unanimes sur ce point, en déclarant une satisfaction maximale quant à l’image de Bativigie, classée à 100 % comme « excellente ».
Les clients ont noté une plus forte visibilité de l’entreprise et de ses solutions dans la presse, de même que la progression de sa présence sur Linkedin. Quant aux contenus éditoriaux réalisés par Bativigie pour informer sur l’actualité du secteur et valoriser les initiatives de ses clients, 60 % des interrogés déclarent lire le Vigimag dont vous parcourez en ce moment même les lignes.
Une communication qui permet aussi de partager des valeurs quant à des engagements éthiques : près des deux tiers des répondants indiquent éprouver un sentiment « d’appartenir à une communauté vertueuse en utilisant les services Bativigie ».
Et comment identifie-t-on la solution Bativigie ?
Bativigie, loin d’être un secret bien gardé, bénéficie d’un fort niveau de recommandation. Parmi les clients de la plateforme, 40 % ont été orientés par un contact interne à leur entreprise. Et 20 % d’entre eux ont été adressés par prescription d’une organisation professionnelle.
Enfin, l’identification en ligne fonctionne également très bien et progresse même : 20 % ont trouvé Bativigie à la suite d’une requête Google (contre seulement 10% en 2024). Une recherche facilitée par le bon référencement web de la solution. Un référencement, c’est à souligner, 100 % naturel car contrairement à d’autres acteurs Bativigie n’achète pas de liens sponsorisés. « Nous préférons investir dans la relation client et dans nos outils plutôt que dans la publicité. C’est un pari gagnant car nos clients parlent pour nous » se félicite Frédéric Pradal, président de Bativigie.
En savoir plus sur Bativigie : https://www.bativigie.fr/la-solution-bativigie/