Bativigie dans les médias en écho à Batimat 2024
A l’approche de la nouvelle édition du salon Batimat 2024, Bativigie a communiqué en direction des médias pour lever le voile sur ses dernières nouveautés, ainsi que sur les perspectives de la première plateforme de gestion du risque sous-traitant pour le BTP. Quelques extraits de ces retombées médias, en presse économique et spécialisée BTP.
Dans le cadre d’une visite de presse des locaux de Bativigie à Toulouse organisée pour Laurent Marcaillou, Frédéric Pradal et le journaliste économique du quotidien Les Echos ont eu des échanges nourris autour du secteur de la construction et des ambitions de la première plateforme de services numériques pour la gestion du risque sous-traitant. A la suite de ces échanges, le titre phare de l’actualité économique en France a publié un article intitulé « Bativigie lance le panneau de chantier numérique à la demande de Lidl ».
Les contenus éclairent comment le grand acteur de la distribution a été un des premiers clients à adopter le panneau de chantier numérique Panovigie, avec le témoignage de Romain Recq, responsable HSQE de Lidl France. Ils soulignent également : « L’entreprise a déjà converti une dizaine de clients à son dispositif dont les promoteurs Edelis et Urbat et la Société Générale qui l’utilise pour les travaux de son siège à Paris. « C’est une diversification qui fait venir des clients pour notre service de vigilance de la sous-traitance », se félicite Frédéric Pradal. »
Frédéric Pradal a accordé une interview au média économique de référence de l’Occitanie, Touleco. De ces échanges, la journaliste spécialiste de la construction Béatrice Girard a dressé un tableau d’ensemble des perspectives de l’entreprises, en mettant notamment en lumière l’innovation Panovigie.
Un très bel article qui souligne aussi le périmètre national de l’entreprise et rappelle son engagement dans les grands chantiers des évènements sportifs de 2024. Tout en permettant également à Frédéric Pradal d’exprimer son étonnement et ses regrets quant à l’absence du recours à la solution Bativigie par les donneurs d’ordre publics locaux, notamment dans le cadre de la réalisation de la future Ligne C du métro toulousain.
« Le toulousain Bativigie réalise 90 % de son chiffre d’affaires en dehors de l’Occitanie, comme récemment sur les chantiers des JO de Paris 2024. « Ici, peu de promoteurs, et aucun des grands donneurs d’ordre public ne font pour l’instant appel à nous », regrette le dirigeant. « Au moment où Tisseo mène le plus grand chantier de métro de France, je le regrette et ce n’est pas faute d’avoir présenté nos solutions de lutte contre le travail illégal. »
A la suite de l’interview de Frédéric Pradal par le journaliste Alexandre Léoty, le média d’informations économiques la Lettre M a relayé les grands sujets de la PME innovante : lancement de Panovigie, diversification sectorielle et ambitions de développement à l’horison de la fin de la décennie.
« Bativigie, qui fournit aux donneurs d’ordre du BTP et de l’industrie des services de vigilance sous-traitance veut atteindre 5 M€ et 50 salaries dans 5 ans. »
Dans l’article intitulé « Bativigie étoffe son offre de panneau de chantier numérique », Construction Cayola met notamment en lumière le panneau de chantier numérique Panovigie, lancé par Bativigie en 2024, en soulignant :
« Une avancée considérable pour les maîtres d’ouvrage qui peuvent désormais s’épargner l’édification du traditionnel panneau de chantier, à la fois coûteux, fastidieux dans sa mise en œuvre et peu adapté aux exigences de la transition environnementale »
Sous la plume de Lara Gasquet, Batimedianews évoque la dynamique de l’entreprise : « Dans le courant des prochains mois, Bativigie engage des projets visant à conforter sa position de leader : innovations technologiques avec l’IA et la reconnaissance optique de caractères, stratégie de diversification sectorielle, nouvelles offres dans l’analyse des risques… »
Bati Today rapporte sur son site d’information dédié au secteur du bâtiment : « Le nouveau service Panovigie s’interface aux données chantiers administrées par la plateforme pionnière dans la gestion du risque sous-traitant. A la clé : moins de saisie pour les utilisateurs, qui bénéficient de tous les atouts du panneau numérique. »
Retrouvez toutes les informations du communiqué de presse diffusé par Bativigie dans Vigimag :
- Bativigie lance Panovigie pour simplifier le panneau de chantier numérique
- Bativigie conforte sa position de leader dans la gestion du risque sous-traitant
- Lidl déploie le panneau de chantier numérique Panovigie sur ses sites de construction
- Panovigie : le panneau numérique de chantier au cœur du Paris haussmannien, avec le Groupe Société Générale