Bativigie conforte sa position de leader dans la gestion du risque sous-traitant
Dans le courant des prochains mois, fin 2024 et début 2025, Bativigie va engager des projets visant à conforter sa position de leader : innovations technologiques avec l’IA et la reconnaissance optique de caractères, stratégie de diversification sectorielle, nouvelles offres dans l’analyse des risques…
Depuis sa création en 2015, Bativigie a activé ses services au bénéfice de plus
de 7000 sites de construction ou de production industrielle en France. L’objectif pour les maîtres d’ouvrage des secteurs public et privé : se prémunir du travail illégal ou dissimulé en systématisant des process automatisés, pour faire reculer les pratiques de concurrence déloyale et écarter les sous-traitants peu scrupuleux.
Bativigie demeure en 2024 la seule plateforme française de services numériques de vigilance sous-traitance certifiée ISO 9001.
Une solution complète, toujours unique sur le marché
La société, forte de près d’une décennie d’avance dans les technologies numériques appliquées au management du risque sous-traitant, demeure la seule sur le marché capable de proposer une solution complète, associant plateforme logicielle et réalisation des contrôles. Bativigie compte aujourd’hui 15 collaborateurs salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1.6 million d’euros. En 2024, elle prévoit de poursuivre son développement, en visant le seuil des 2 M€.
Intégration de l’IA dans les process d’enregistrement
Outre le lancement de Panovigie, les équipes de la PME innovante travaillent en cette rentrée 2024 à l’intégration des technologies de l’intelligence artificielle dans la plateforme. Les avancées consisteront à fiabiliser toujours plus la gestion documentaire et la vérification des pièces des intervenants sur chantier, grâce à l’IA combinée à l’OCR, reconnaissance optique de caractères.
Extension de l’offre à l’analyse de risque et diversification sectorielle
Par ailleurs, Bativigie prévoir d’élargir son offre dans le domaine de l’analyse de risque pour les donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage de la construction, toujours dans le champ de la conformité.
Enfin, l’entreprise dirigée par Frédéric Pradal abordera 2025 avec des ambitions de diversification, en adaptant sa plateforme logicielle aux besoins de secteurs économiques particulièrement sensibles aux risques de travail illégal. Une stratégie portée sous les marques Agrivigie en direction des exploitants agricoles et Activigie pour l’industrie.