Une nouvelle plate-forme dédiée à la vigilance sous-traitance et au travail dissimulé

Presse
15 novembre 2018

La société toulousaine lance aujourd’hui sa plate-forme multisectorielle Activigie trois ans après avoir lancé l’outil Bativigie (1).

Ce dispositif inédit permet de lutter contre le travail dissimulé en cas de sous-traitance, en exerçant son devoir de vigilance de manière fiable et traçable. Il permet aux sites clients d’activer des contrôles fiables, illimités et géolocalisés, garantissant une traçabilité de la vigilance mise en œuvre. Il intègre également la vérification des qualifications professionnelles, accréditations et assermentations. Le dispositif peut être mis en œuvre soit en contrôle d’accès, pour tout visiteur (y compris pour les salariés de l’entreprise), soit en mode aléatoire sur le site. Cette solution vise à prémunir l’entreprise donneur d’ordre des risques juridiques et financiers liés à sa responsabilité solidaire et à protéger son image et sa réputation en tant qu’employeur.

(1)Il exerce aujourd’hui sa vigilance sur la construction de plusieurs milliers de logements et bâtiments en France. Il s’agit de la première plateforme de services numériques de lutte contre le travail illégal.

Ecrit par Claire Janis-Mazarguil